fredag 3 februari 2012

Suis-je en fait méditerrannéenne?

Comment peux-je toujours être vivant? Il fait –13° et en rentrant j’essaie d’éviter de pleurer car je sais que mes larmes deviendront petites bulles de glace, mais je n’arrive pas tenir et 200 mètres avant la porte d’entre je commence à pleurer.

Quand j’ai attendu le bus, qui avait 4 minutes de retard et 4 minutes fait BEAUCOUP avec ce temps là, je me suis mis à réfléchir un peu de mes origines. Historiquement, je sais que je suis complètement, 100% suédoise. Mon grand-père (le père de ma mère) a fait des recherches et il pouvait trouver notre famille jusqu'au XIIXe siècle. On était tous suédoises, rien d’exceptionnels et normalement on travaillait sur des fermes et était assez pauvre. À l’autre côté, le grand-père de mon père faisait la même chose mais lui, il arrivait de trouver notre famille jusqu'au XVe siècle. Tout à fait la même chose : pauvres, mal-éduqués et suédoises. Le truc qui me perturbe, c’est que si j’ai le corps suédois pourquoi n’arrives-je pas à tenir chaud un jour comme ceci ? On dirait plutôt que je suis un esprit méditerranéen capturé dans un corps nordique avec le mauvais type de gras…

Bon courage pour cet hiver !

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar