torsdag 12 januari 2012

Mes projets d'avenir

J’étais très heureuse aujourd’hui, quand j’ai recu un mail de Jean-Louis. Il m’a dit qu’il y avait toujours des personnes qui regardaient mon blog, et il faut admitter que je ne le croyais pas. Alors, vu que ca m’a manqué quand même, je vais reprendre un peu de l’écriture francaise !

Il y a, plus ou moins, exactement 3 ans que ma prof de francais (Pia) nous avons donné un devoir à faire. On était obligé d’écrire un petit texte avec le titre « Mes projets d’avenir dans deux ans ». Vu que j’aime bien écrire, je l’ai fait et c’était drôle quand je l’ai rétrouvé dans ma chambre quand je suis rentrée de France. Pas seulement pouvais-je rire de mes fautes de grammaire (j’en ai toujours quelques uns, j’en suis sur) mais c’était drôle de lire tout court. Par example, j’avais marqué « avant d’avoir 21 ans je serai mariée » ou bien « j’habiterai à Paris et j’étudierai à Sorbonne ». Pourquoi pas ? Mais non...

J’ai presque 20 ans je je suis sur : je ne serai pas mariée avant d’avoir 21 ans. Mais j’avais un autre but... parler francais courament avant mon 20eme anniversaire. Je ne sais pas si c’est juste ou pas, mais je ne suis pas loin. Je sais que j’ai toujours beaucoup des choses à apprendre par rapport au francais, mais je suis en train de réussir et ca, c’est quelque chose qui me rendre très heureuse !

C’est quoi alors, mes projets maintenant et pour l’avenir ? Je vous raconterai.
Ca me reste 22 semaines avant que j’ai l’equivalent au BAC, studenten. Je hâte d’être libre, vraiment. De pouvoir faire ca que j’ai envie de faire : découvrire plus ! Pour l’instant je suis babysitter hors du lycée et j’adore ca ! Arthur a 4 ans et demi et il est mon petit frère cheri francais. C’est super de parler francais quelques fois par semaine, de jouer comme si j’avais 5 ans et d’utiliser mon imagination ! En fait j’aime être babysitter autant que je me suis dit de faire un an comme jeune fille au pair... et demain c’est parti ! Je pars trois jours à Genève pour rencontrer une famille dans laquelle j’espère être au pair. Croise les doigts que ca colle entre nous !

Sinon c’est le lycée... on avait la rentrée cette semaine et... on n’en parle pas trop pour l’instant car il y a des tas et des tas de choses à faire. Par contre, les vacances de noël a été super mega bien ! Tristan, un chèr ami, est venu pour noël et il a resté dix jours. Ensemble on est allé à Stockholm et c’était très sympa. J’ai aussi passé une semaine au Teneriffe avec ma famille et notre étudiant d’échange, Mélodie (qui est d’ailleures francaise !).

Je dois faire une petite valise, manger et ranger aussi cet soir, donc je laisse. Mais croisez vos doigts pour que mon weekend à Genève se passe bien et puis je vous raconterai bientôt !

Je t’embrasse

2 kommentarer:

  1. Otroligt längesen jag kommenterade något på denna blogg! Får en gnutta Frankrikenostalgi... Men vad fint att du kör på't igen! Vad bra du skriver! Ha det bäst /Johanna L

    SvaraRadera
    Svar
    1. Tack Lundin !! Vi måste ses snart :-)

      Radera