onsdag 25 januari 2012

Le permis se rapproche!

Johanna, super méga contente, est en train d’écrire. Après deux journées pas du tout évidents (hier j’ai raté la moitié de la journée car je n’ai pas pu me lever et aujourd’hui mon cerveau ne marchait pas = je suis allée à l’arrête de bus, j’ai attendu et puis je suis rentrée à la maison, sans donc être allée en cours???) je suis contente et je me sens mieux et mon cerveau fonction encore une fois !

Après mon petit crise de « mon cerveau ne marche pas ! Fais attention de l’utiliser » je suis donc rentrée à la maison et j’ai resté ici une heure pour réviser pour le test théorique pour le permis avant d’être allée à l’auto école. Bien là bas, j’ai passé une heure devant l’écran pour faire ENCORE des questions avant j’avais ma heure de conduit. Ca c’est passé très bien et ma instructrice m’a bien encouragé et elle dit que je ne suis pas loin d’avoir mon permis ! YAY ! Donc, après cette encouragement, je me suis à nouveau mis devant l’ordi pour répondre aux questions et finalement, j’ai réussit ! J’ai fait un test qu’il faut avoir au moins 65 / 70 et j’arrive toujours jusqu’au point d’avoir 63 bonnes réponses mais pas plus… jusqu’ aujourd’hui !

Je sais que l’histoire de permis est un peu diffèrent ici qu’en France, donc je vais vous en expliquer comment ca marche ici vite fait. Alors ici il faut…

… D’abord être dans une cours d’introduction avec ton « accompagné » (normalement une soirée de 4 heures)
… Faire une teste oculaire
… Envoyer tous le papiers à l’organisation qui s’occupe de tout cela
… Attendre ton permis pour pouvoir faire conduire avec ton « accompagné »
… Conduire autant que tu veux avec ton « accompagné »
… T’inscrire dans une auto école (pas obligatoire mais recommandé)
… Être dans une cours de environ 4 heures qui traite les dangers d’alcool, drogues, la fatigue etc. par rapport au conduire
… Faire une demi-journée pour pratiquer comment c’est à conduire quand ca glisse
… Passer un test théorique
… Passer le teste de conduire

Moi, je fais une mélangé entre conduire avec mes parents (j’en ai fait beaucoup !) et à l’auto école (j’en suis à environ 10 heures je crois). La semaine prochaine j’irai faire la demi-journée pour conduire sur le verglas etc. et au même temps je suis en train de réviser pour le grand test. Et le test que j’ai réussit aujourd’hui c’était un pré-test quoi (que j’ai fait environ 15 fois, héhé).

Conclusion : JE NE SUIS PAS LOIN DE MON PERMIS !!! Voilà la raison pourquoi je suis contente comme tout !

Je vous embrasse tous mais surtout Tristan, BON ANNIVERSAIRE :)

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar