tisdag 24 januari 2012

Grasse matinée

Mardi matin. Un mardi matin froid comme tout car l’hiver est venu frapper à la porte. Il fait -7° C et c’est comme mon corps le sent car je n’ai pas pu sortir du lit ce matin. J’ai déjà raté l’italien et puis j’ai su qu’on n’a pas francais car ma prof est malade, donc j’ai que latin ce midi et j’y vais dans deux heures.

Mon WE n’était pas comme prévu. Avec quelques amies on voulait faire une sortie samedi soir mais finalement on ne pouvait pas au cause des buses qui ne sont pas passé comme ils le font normalement, donc je me suis retrouvé vers 20h30, samedi soir, en train de réviser. Même si c’était nul de passer le samedi soir en révisant, au moins je pouvais profiter un dimanche completement libre !

Dimanche soir, il y avait Ari qui est passé. Il fait, comme Mélodie, un échange cette année et il vient d’Australie. C’était sympa, on a dîné tous ensemble et on a bien remarqué qu’il est devenu plus fort en suédois depuis qu’on l’a vu la dernière fois. Je dois dire que après 5 mois en Suède, Mélodie est super forte en suédois, elle l’en parle de mieux et mieux et dans quelques mois elle va sûrement en parler couramment !

Cet aprèm j’irai fika (il n’y a pas un bonne mot pour ca en francais… fika = boire un café/thé/chocolat chaud accompagné avec un gateau et tu le fais avec tes amis dans un café où tu reste entre une et trois heures. Si c’est plus que trois heures tu dois l’appeler långfika) avec Elin, Klara et Jenny. Elles sont trois copines de moi et on était dans la même classe en seconde. Maintenant, Elin va partir au Mali pour un stage volontaire, Jenny est dans un autre lycée et c’est que Klara et moi qui sommes toujours dans la même classe.

Avant de finir mon petit écriture francaise ce matin, je dois dire : Tristan, pour ton dernière jour comme adolescent, fais un bon bêtise car demain, t’es 100 % adulte.

Je vous embrasse tous !

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar